top of page

Compresseur 100l Stanley :

D'abord, j'ai été un peu surpris de voir la marque sur fond jaune proposer des compresseurs, toute une gamme bien achalandée d'ailleurs.

Bon : pourquoi pas, mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?


Comparaison de prix et disponibilité sur le net et je jette mon dévolu sur l'enseigne BRICOMAN, de Vertou ; mieux placé sur le prix et rare enseigne à distribuer le modèle de compresseur choisi, celui debout.


Pas besoin des conseils d'un vendeur, en 10 minutes je suis sorti du magasin avec mon gros carton.

• Moteur 2,5 CV (1800 W). • Cuve 100 L. • Vitesse 2850 tr/min. • Pression max' 10 bar. • Débit d’air aspiré : 320 l/min. • Débit d’air restitué à 7 bars : 180 l/min. • Débit d’air restitué à 3 bars : 200 l/min. • Entraînement coaxial. • 2 roues et 2 plots. • Poids 42 kg.

• 97 Db.

Garantie 1 an

Par précaution, il vaut mieux respecter la verticalité de l'engin, un arrière de Kangoo (merci Djousse) est juste mais ça passe. Bon sanglage de rigeur et en route.

Pour tester ce compreseur Stanley, j'ai commandé des outils tout neufs sur

Cloueuse à charpente, clous de 90 et 45 ; ponceuse orbitale de chez

Ces outils pneumatiques feront l'objet d'un prochain test dédié.


Ah, zut !

Pas de flexible fourni... les petits compresseurs Nuair de chez Mecafer en ont un dans le carton, un bon exemple à suivre Mr Stanley...

Il y a un peu de montage à faire soi-même, les roues et les tampons.

Tout de suite, je me dis que les roues - tout plastique - ne vont pas me plaire longtemps, je les changerai assez vite contre du gonflable.


L'impression générale est bonne, le carter de protection semble un peu fragile, néanmoins.

La stabilité est très correcte, la maniabilité aussi - puisque je veux cet engin comme un outil maniable, transportable, tantôt en atelier, tantôt en extérieur, voire sur des chantiers.

Je branche et allume.

Bon : il faudra concevoir un coffre pour étouffer ce vacarme de ouf !

Le remplissage de la cuve se fait rapidement, tant mieux.

POST A SUIVRE, en cours de rédaction. Merci

Cette note s'explique:

par une conception rigoureuse qui aurait pu être encore gagbé par un jeu de roues plus en adéquation avec la qualité globale de l'outil.

Aussi, j'aimerai tant ne plus voir de telles diparités de prix suivant les revendeurs, peut être faudrait-il imposer un prix maximum, ce qui pourait garantir de meilleures ventes.


Pour ceux qui font des choix esthétiques, il est possible d'avoir le même engin (à un chouilla de diffrérences près) dans une livrée rouge :

On peut dire que ceux-ci sont pour le moins cousins, sinon jumeaux.

Il faut savoir que les compressurs Stanley, ainsi que les postes à souder et la gamme de produit pour la soudure sont issus du même industriel français.

Bien que fabriqués en République Populaire de Chine, ces engins ont du cocorico dans les veines.

Mais au fait :

POURQUOI CE DOUBLON, est-ce bien utile ?

COMME TOUS NOS TESTS, CELUI-CI EST EVOLUTIF DANS LE TEMPS ; L'OUTIL N'AYANT DE CESSE D'ETRE UTILISE, S'IL NOUS VIENT QUELQUE CHOSE A RAJOUTER A SON PROPOS : NOUS LE RAJOUTERONS.


Hot Items
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Pinterest Long Shadow
  • Google+ Long Shadow
  • RSS Long Shadow
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • YouTube Long Shadow
bottom of page